20 minutes 

L

’aéroport a multiplié sa fréquentation par neuf depuis 2006…

C’était il y a 10 ans. La compagnie EasyJet s’installait à l’aéroport de Mérignac. Depuis elle participe largement à la hausse de la fréquentation du lieu.

Les chiffres, rapportés par France Bleu Gironde, parlent d’eux-mêmes : en 2006, 200.000 voyageurs prenaient des vols low cost. Depuis, ils sont passés à deux millions, soit neuf fois plus.

Easyjet, leader du marché

Aujourd’hui, près de la moitié du trafic global de l’aéroport est lié à la présence des compagnies low cost. EasyJet détient à elle seule 28 % des parts de marché toutes compagnies confondues, arrivant à la première place parmi les compagnies low cost.

Afin de continuer à croitre, l’entreprise propose chaque année de nouvelles destinations. Pour ses dix ans, elle a annoncé la création d’une liaison Bordeaux-Hambourg prévue pour 2017. Il s’agit de la 21e ligne proposée par la compagnie au départ de Bordeaux.

Une croissance qui se poursuit

Au cours d’une conférence de presse, le directeur général d’EasyJet a assuré que son développement allait se poursuivre, « à partir du moment où les clients sont là et que le succès ne se dément pas ».

Virginie Calmels, première adjointe à la mairie de Bordeaux, a quant à elle souligné le rôle de la compagnie pour faire de Bordeaux une ville accessible : « Ça nous a permis de passer de deux à six millions de touristes àBordeaux, et c’est l’aérien qui y a contribué ».

 

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1951527-20161028-bordeaux-low-cost-booste-chiffres-merignac

Recent Posts