Charles Dos Santos pour ECOM NEWS

D

éjà satisfaite de la situation actuelle globale de « sa » ville, Virginie Calmels ne manque pas d’idées pour améliorer la capitale régionale.

Mondialement connue et reconnue pour sa qualité de vie, Bordeaux a récemment été classée quatrième métropole française en termes de forces et faiblesses parmi les quinze principales métropoles hexagonales.

En termes de qualité de vie donc, Bordeaux surclasse toutes ses concurrentes et obtient la place de leader sans difficulté. Là où le bât blesse, c’est lorsque l’on évoque la connexion internationale de la cité aquitaine avec le reste du monde. Là, la capitale régionale n’obtient qu’une piètre septième place. Peut mieux faire donc.

« Peut mieux faire ! », l’expression résumerait parfaitement l’avis de Virginie Calmels, 1ère adjointe d’Alain Juppé à la ville de Bordeaux et future Présidente du quartier d’affaires

Lorsqu’au printemps, elle sera officiellement nommée à la tête d’Euratlantique, elle devra relever le défi de faire de Bordeaux, un territoire attractif pour les décideurs du monde économique. Pour cela, l’ex candidate aux Régionales 2015 ne manque pas d’idées.

« Nous travaillerons afin d’accueillir des sièges sociaux de grands groupes. Cela prendra du temps », a récemment déclaré la jeune femme. Airbus Safran Launchers pourrait être le premier à opter pour l’Aquitaine pour y installer son futur siège, et non Toulouse son siège originel.

L’ex patronne d’Endemol veut également trouver un slogan qui colle à la peau des Bordelais, des businessman comme des touristes. Prenant l’exemple d’ « Only Lyon » qui a été un succès total pour la capitale rhodanienne, Virginie Calmels affirme « Nous devrons taper juste ».

 

http://ecomnews.fr/article/5247/bordeaux-veut-toujours-faire-mieux–

Recent Posts