C

e matin avait lieu la conférence de rentrée d’Alain Juppé.

Si le bilan de l’année passée est flatteur, fruit d’un travail collectif, les perspectives pour la ville de Bordeaux et sa métropole sont également encourageantes et concrètes.
On peut noter la baisse du chômage malgré les difficultés du temps, notamment la très forte baisse au 12ème mois chez les jeunes de moins de 25 ans (-8,1% !).
Sous l’impulsion de Virginie Calmels, des actions concrètes ont été menées pour développer l’attractivité de Bordeaux. Pour en découvrir quelques exemples, retrouvez l’article de SudOuest : http://www.sudouest.fr/…/alain-juppe-mise-sur-le-numerique-…

La stratégie pour attirer les entreprises

Interrogé par « Sud Ouest » sur sa politique pour développer l’emploi au sein de la métropole, qui attire de plus en plus les cadres parisiens soucieux d’une meilleure qualité de vie, Alain Juppé a répondu « qu’il faut d’abord créer les conditions pour que les entreprises s’installent ici à prix avantageux ». En ce sens, « le premier site sera Euratlantique, mais il y a aussi l’aéroparc à Mérignac, où Thales implante son nouveau campus »‘.

Et surtout, « nous misons à fond sur French Tech et la future cité numérique », a poursuivi le président de Bordeaux métropole. Actuellement, l’écosystème numérique représente déjà plus de 23 000 emplois dans la métropole.

Plus globalement, « il faut aussi mieux faire se rencontrer l’offre et la demande. C’est pourquoi, nous avons lancé une plateforme de l’emploi avec le site Jobijoba, basé à Pessac », insiste Virginie Calmels, son adjointe à l’économie.

Recent Posts