J

‘ai eu l’immense plaisir d’être présente pour la 2e édition de l’Ocean Climax, un festival hybride et unique en son genre à Bordeaux.

Ocean Climax est surtout un festival citoyen, un festival engagé pour la défense et la préservation de notre environnement. J’ai choisi en tant que citoyenne de m’engager en politique pour faire, agir et avancer. L’engagement citoyen est la clé, la société civile fait bouger les lignes.

Nous devons décloisonner pour être efficaces, nous devons avoir des visions globales et surtout unir nos forces pour réussir.

C’est une notion que j’applique quotidiennement à mon champs d’action qu’est l’économie et à laquelle Ocean Climax fait écho. Durant deux jours : citoyens, artistes, intellectuels, scientifiques, ONG, tous seront présents pour avancer. J’ai eu le plaisir de croiser dans les allées du festival Nicolas Hulot, dont l’engagement force le respect. Au-delà des clivages, au-delà de la définition de l’écologie politique, les considérations environnementales nous obligent collectivement et individuellement.

J’ai également profité de cette occasion pour échanger avec Bordeaux Aquitaine Pionnières, une structure d’accompagnement pour les créatrices d’entreprises.

Je crois au développement, je crois en l’économie car celle-ci n’est pas pour moi contraire à l’exigence environnementale, elle est son meilleur allié.

Recent Posts