Objectif

Patrice Caine, PDG du groupe THALES, était à l’Athénée Municipal ce lundi 3 octobre à 8h45 pour exposer les projets industriels de THALES dans la métropole bordelaise et partager son expérience de dirigeant d’entreprise avec vous. Virginie Calmels est intervenu à ses côtés.

Thales, leader français de l’électronique de défense, est un acteur majeur de la filière aéronautique, présent dans la métropole bordelaise depuis 1975. Le groupe emploie 33 000 salariés dans le monde. A Bordeaux, THALES développe des compétences innovantes dans les domaines des systèmes embarqués aéronautiques tels que les systèmes de cockpit, les calculateurs de mission, les radars aéroportés, les systèmes de drones, ou encore du support et des services innovants.

Un nouveau campus industriel

Par un investissement de plus de 200 millions €, THALES achève actuellement la construction de son nouveau campus industriel bordelais, baptisé Air’Innov sur la commune de Mérignac. Ce nouveau site accueillera les 2 300 salariés des actuels sites de Pessac et du Haillan ainsi que la direction générale de la branche avionique, en provenance de Paris.

Une centaine de recrutements lancés

Le groupe THALES a engagé, en 2016, une campagne de recrutement de 100 nouveaux collaborateurs, principalement des ingénieurs qui intégreront le nouveau site de Mérignac.

Remerciement

Conférence Grand Témoin

Related Projects