Objectif

Virginie Calmels était invitée par La Tribune à la présentation du Top 100 du « Palmarès 2017 des entreprises qui recrutent à Bordeaux et dans sa métropole » à l’Athénée municipale. Ce palmarès publié par La Tribune, en partenariat avec la mairie de Bordeaux, répertorie toutes les offres du territoire bordelais ainsi que les profils recherchés. Ce palmarès permet ainsi de mettre en lien direct les demandeurs d’emploi avec les entreprises qui souhaitent recruter.

Devant une salle remplie de près de 500 personnes, les cent lauréats ont été présentés et ont annoncé que 5 684 postes étaient à pourvoir en 2017.

Virginie Calmels est revenue sur la création, dont elle est à l’origine avec Jean-Christophe TORTORA, président de La Tribune, de cet événement primordial pour la métropole et sa prospérité économique.

En charge de l’emploi pour la ville, Virginie Calmels a tenu à rappeler son objectif de créer 100 000 emploi d’ici 2030 soit 7 000 par an.

Arrivés premier, Capgemini et sa filiale Sogeti ont annoncé 280 recrutements. En effet, les quatre premiers du Top 100 des recruteurs ont été particulièrement, mis à l’honneur lors de cette soirée.

Remerciement

La Tribune

Jean-Christophe TORTORA

Related Projects