Objectif

Virginie Calmels a visité ce jeudi 29 septembre la pépinière eco-créative de la ville de Bordeaux, animée par la maison de l’emploi. L’occasion de saluer ces entrepreneurs qui osent, avancent, y croient. Egalement de questionner ces jeunes : qu’est ce qui les motive ? Pourquoi se sont-ils lancés ? Quels sont encore aujourd’hui leurs obstacles ?
Dans la stratégie municipale d’aide à l’entrepreneuriat, le souhait de la ville est de mettre en réseau les pépinières locales, mieux associer et coordonner les différents partenariats et rendre l’offre d’accompagnement plus lisible.

La matinée s’est poursuivie avec la rencontre du groupe Evollis et de son dirigeant Xavier Pinse qui confiait au premier congrès Fintech à Bordeaux : « l’environnement local est propice à la création de ce type d’entreprises, grâce à la proximité avec les décideurs, à l’inverse de Paris ».

Après quatre années d’existence, la société Evollis est déjà leader français de la location de biens d’équipement à destination des particuliers.

Remerciement

Xavier Pinse

aller plus loin

Allez visiter le site du groupe Evollis

Related Projects