SUD OUEST 

N

i zone d’activités, ni pépinière d’entreprises, la nouvelle structure se composera de petits locaux loués aux entrepreneurs.

Une zone d’entreprises va être réalisée dans le bourg de Villenave, près de la voie ferrée et de l’entreprise Le Bihan. Le maire de Villenave-d’Ornon, Patrick Pujol, et le premier adjoint, Michel Poignonec, en ont fait l’annonce en décrivant la nature novatrice de cette réalisation. Elle ne sera ni une pépinière d’entreprises, ni une zone d’activités constituée de lots à bâtir.

Il s’agira de réaliser pour des entreprises déjà existantes, mais qui connaissent des difficultés de logements (ou qui n’en disposent pas, le chef d’entreprise travaille à son domicile), des petits locaux. Le maire parle de « box » prêts à utiliser, sous forme de location à prix serrés. La vice-présidente de Bordeaux Métropole, Virginie Calmels, s’est rendue sur place découvrir le projet qui rejoint sous sa forme une volonté communautaire.

« Ces locaux équipés de toutes les connectiques pourront disposer de services communs, d’un secrétariat par exemple, afin de réduire les coûts de fonctionnement pour les chefs d’entreprises », complète Patrick Pujol.

Si la gestion n’a pas encore été attribuée, il semble qu’Arc Développement, qui s’occupe avec succès et avec une longue expérience la pépinière d’entreprises, soit très bien placé. La nouvelle entité sera prévue pour une douzaine d’entreprises, sises rue Fernand-Granet.

Nouvelle cuisine centrale

Le maire et son adjoint ont également annoncé la construction d’une nouvelle cuisine centrale. Elle se situera dans le quartier en pleine évolution où ont été érigés le gymnase Élisabeth Riffiod, la crèche Carrousel, l’Ehpad Les jardins de Leysotte, inaugurés vendredi.

 

 

http://www.sudouest.fr/2016/06/28/des-entreprises-bien-logees-2415959-3229.php

Recent Posts