Benoît Lasserre pour SUD OUEST

L

a directrice générale de SNCF Voyages, Rachel Picard, a dévoilé hier le nouveau nom de la LGV Atlantique ainsi que le nombre et les horaires des dessertes.

Peut-on traduire TGV par Très Grande Victoire ? Oui, pour Alain Rousset et Virginie Calmels, seuls élus à s’exprimer hier après-midi après Olivier Devaux, directeur régional de la SNCF, et Rachel Picard, directrice générale de SNCF Voyages. Cette journée du 11 avril n’avait pas été choisie par hasard pour réunir à Bordeaux l’état-major national et régional de l’entreprise ferroviaire, en présence de nombreux élus : le président du Conseil régional et la première adjointe d’Alain Juppé donc, ainsi que les maires de La Rochelle (Jean-François Fountaine), d’Angoulême (Xavier Bonnefont), de Libourne (Philippe Buisson) ou d’Orthez (René Ricarrère).

C’est en effet hier que SNCF Mobilités a réservé ses sillons auprès de Lisea, l’entreprise gestionnaire de la future ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, avec une mise en service prévue pour le 2 juillet 2017.

 

http://www.sudouest.fr/2016/04/12/la-lgv-s-appellera-l-oceane-2328272-1391.php

Recent Posts