Laurence Pourtau pour France 3

C

e Tournoi s’affirme aujourd’hui comme un tournoi à double vocation : accueillir de grands champions et découvrir de jeunes espoirs. Il est aussi un temps fort de la vie sociale et économique auquel participent 250 entreprises partenaires et plus de 30 000 visiteurs.

Rendez-vous sportif incontournable, le Tournoi s’affirme aujourd’hui comme un tournoi à double vocation : accueillir de grands champions qui remontent vers le haut du classement et découvrir de jeunes espoirs, « futurs grands » de demain.
Il est aussi, avec LA SEMAINE PRIMROSE, un temps fort de la vie sociale et économique bordelaise auquel participent 250 entreprises partenaires et plus de 30 000 visiteurs.

Le tombeur de Djokovic et les jeunes pépites du tennis mondial au rendez-vous ! Cette compétition sportive de niveau international rassemble chaque année 32 joueurs professionnels classés au-delà de la 50e place, pour s’affronter sur terre battue.
Cette 9e édition aura pour tête d’affiche le n°2 tchèque Jiri Vesely (63e) qui vient tout juste de battre le n°1 mondial Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il sera accompagné de son compatriote, Lukas Rosol (65e), qui avait atteint la 1/2 finale en 2012.

Nous sommes fiers d’accueillir 2 grands joueurs de l’équipe tchèque de Coupe Davis qui affrontera la France en quart de finale du 15 au 17 juillet , souligne Jean-Baptiste Perlant, directeur sportif du Tournoi.

De nombreux jeunes en devenir ont choisi, cette année encore, de venir disputer le BNP PARIBAS PRIMROSE à l’image d’Elias Ymer, 20 ans, 132e
joueur mondial et grand espoir du tennis suédois
, de l’espagnol Roberto Carballes Baena (23 ans, 116e) ou des américains Bjorn Fratangelo (22 ans, 117e) et Jared Donaldson (19 ans, 138e).

La deuxième vocation du BNP PARIBAS PRIMROSE est de recevoir des champions qui remontent vers le haut du classement. C’est le cas du français Adrian Mannarino (77e) qui, après une blessure en 2009, a atteint la 27e place en juillet 2015 en ralliant deux finales ATP (Aukland et Bogota). Mais également de l’espagnol Daniel Gimeno-Traver (n°143), outsider pour le titre, qui est monté à la 48e place en mars 2013.
La dernière belle surprise de cette année vient de Taro Daniel, 85e joueur mondial et premier Japonais à venir disputer le BNP PARIBAS PRIMROSE. On pourra également retrouver le néerlandais Thiemo De Bakker, finaliste de l’édition 2015 et vainqueur du double avec Robin Haase.

UNE EXPOSITION : « LE CLUB SPORTIF, UNE MAISON AU CŒUR DES VILLES »

Pour fêter l’entrée dans sa 120e année, la VILLA PRIMROSE a souhaité réunir des Clubs sportifs centenaires emblématiques de la Région Aquitaine Limousin PoitouCharentes qui ont contribué, tout comme elle, il y a plus de 100 ans, à la naissance du sport en France.
L’opération « LE CLUB SPORTIF, UNE MAISON AU CŒUR DES VILLES » mettra en lumière le rôle social que tient le Club depuis plusieurs générations.
17 d’entre eux, dont le Pau Golf Club (1856), les Girondins de Bordeaux (1881), les Coqs Rouges (1891), le Stade Poitevin Omnisports (1900), l’Aviron Bayonnais (1904)… feront l’objet d’un cahier spécial, d’une vidéo et d’une exposition organisée avec le soutien de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

LA SEMAINE PRIMROSE AU FIL DES ALLÉES

Comme chaque année, de nombreux rendez-vous à destination des entreprises et du grand public ponctuent la SEMAINE PRIMROSE.
LES ENTREPRISES se retrouveront, notamment :

  • Mardi 10 mai, à la Grande Soirée Blanche teintée Bordeaux : marché dînatoire, producteurs locaux et dégustation des Crus Bourgeois du Médoc.
  • Mercredi 11 mai, pour le Tournoi de Pétanque des Partenaires et la Soirée du Bassin : « plancha » autour des produits de la mer et des vins blancs et rosés de Bordeaux.
  • Jeudi 12 mai, lors de la Journée des Clubs d’Entreprises et ses rendez-vous d’affaires « Business, Set & Match » ainsi qu’une Table Ronde sur le thème « Marchés publics, TPE et professions libérales : comment mieux travailler avec les collectivités », en présence de Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux en charge de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable.
  • Vendredi 13 mai, lors de la Journée au Féminin, un coup de projecteur sur les femmes du sport, de l’entreprise et de la société civile : déjeuner de personnalités féminines, Tribune Rose sur le Central, démonstration des jeunes espoirs du tennis aquitain

LE GRAND PUBLIC pourra, gratuitement Mercredi 11 mai, participer à la Journée des Enfants animée par les Girondins de Bordeaux et la Ligue de Guyenne de Tennis : tennis ballon, initiations, séances de dédicaces et photos avec les joueurs…

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux/tennis-le-9eme-tournoi-atp-de-primrose-debute-ce-lundi-993359.html
Recent Posts