Le lancement officiel de DroiteLib a eu lieu le mercredi 25 janvier à Bordeaux en compagnie de François Fillon et Alain Juppé. Plus de 200 soutiens locaux étaient présents.

« DroiteLib’ », mouvement libéral, humaniste et progressiste

DroiteLib’ est le lieu de rencontres et d’expression privilégié de la société civile qui vise à rassembler toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans des valeurs libérales, humanistes et progressistes. DroiteLib’ assume pleinement sa volonté d’alternance en mai 2017 et soutient sans ambiguïté François Fillon.

« Je viens de l’entreprise. J’y ai acquis la conviction de l’importance de la complémentarité des talents et de la mixité des profils, de l’importance du projet mais plus encore de son exécution. Je crois en une droite libérale et de progrès et je refuse de la laisser être caricaturée comme un refuge des conservatismes. Je souhaite la victoire de l’alternance avec François Fillon pour tourner définitivement la page de cinq années de gauche qui auront affaibli notre pays et les Français. Bilan dont le gouvernement actuel, et ceux qui y ont participé, en sont collégialement responsables et comptables. » a précisé Virginie Calmels.

Une démarche saluée et soutenue par François Fillon et Alain Juppé

Alain Juppé, ancien Premier Ministre, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, recevait aujourd’hui à Bordeaux le candidat à l’élection présidentielle François Fillon.

A cette occasion, ils étaient tous deux aux côtés de Virginie Calmels pour lancer officiellement DroiteLib’ à la Cité du Vin.

« Virginie Calmels est une personnalité issue de la société civile qui s’est engagée en politique lors des municipales de 2014 avec passion et talent, et je suis heureux de pouvoir compter sur elle à Bordeaux. Je salue la création de DroiteLib’ qui permettra de faire émerger des idées neuves et de faire venir à la politique des hommes et des femmes nouveaux, issus d’autres sphères et dont nous avons besoin. Virginie Calmels peut compter sur mon soutien ! » a réagi Alain Juppé.

François Fillon a salué l’initiative de Virginie Calmels : « je suis très heureux d’être aujourd’hui aux côtés de Virginie Calmels. Il est essentiel que nous puissions attirer de nouveaux talents afin d’enrichir notre projet et de bénéficier d’un souffle nouveau. Je suis heureux de porter DroiteLib’ sur les fonts baptismaux car ce mouvement incarne cette idée de liberté qui est au cœur de mon projet. Oui, nous devons redonner de l’oxygène et de l’air à notre pays. Je compte sur Virginie Calmels pour porter ce message de liberté. Une liberté humaniste. »

Virginie Calmels réunira d’autres de ses soutiens le 31 janvier prochain à Paris dès 19 heures 30 sur la Péniche « La Bal au Bond ». Inscriptions sur droitelib.fr

 

 

16326440_732260136931495_1786690847_o (1)

C3CGKBPW8AAeHM_.jpg-large

16299203_610560725798780_2776785109476657462_nC3BorDlXcAI69RA.jpg-large

 

Recent Posts